World Trade News: Édition D'Août 2023
Trade Deals Around the World est notre mise à jour périodique, vous donnant un aperçu rapide et facile de ce qui s'est passé dans les nombreuses négociations d'accords commerciaux dans le monde. Nous nous concentrons sur l'Union européenne et le Royaume-Uni et nous observons la Chine et les États-Unis. Dans cette mise à jour, nous revenons sur les événements du mois de juillet.
Unis au-delà des frontières: le Customs Support Group
Fournissant des services douaniers dans toute l'Europe, nous sommes le seul partenaire douanier dont vous avez besoin dans l'UE et au Royaume-Uni. Découvrez dans cet article comment le Customs Support Group soutient vos opérations européennes.
Accords commerciaux dans le monde entier : Récapitulatif des accords numériques de 2022
Trade Deals Around the World est notre mise à jour périodique, qui vous donne un aperçu rapide et facile de ce qui s'est passé dans les nombreuses négociations d'accords commerciaux dans le monde. Dans l'édition de ce mois-ci, nous vous donnons un aperçu des accords commerciaux numériques de 2022 et de ce que vous pourriez voir en 2023.
Les accords commerciaux dans le monde : Édition de décembre 2021
Les accords commerciaux dans le monde est notre mise à jour périodique, qui vous donne un aperçu rapide et facile de ce qui s'est passé dans les nombreuses négociations d'accords commerciaux dans le monde. Découvrez-le dans cet article.
L'Union européenne et la Suisse mettent fin aux négociations d'un accord commercial
Il y a sept ans, les négociations sur un accord commercial unique entre la Suisse et l'Union européenne ont débuté. Les Suisses ont maintenant décidé de mettre fin à ces négociations. Ils ne chercheront plus à conclure un accord commercial unique avec l'Union européenne. Découvrez-le dans cet article.
Le blocus du canal de Suez et ses conséquences sur votre chaîne d'approvisionnement
Le 23 mars est un jour dont tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique se souviendront longtemps. L'Ever Given, un porte-conteneurs de 400 mètres de long, s'est échoué dans le canal de Suez. L'Ever Given est un porte-conteneurs de classe Gold d'une capacité de 20 000 conteneurs. La cause de l'échouement du navire est encore à l'étude, mais les vents violents y ont certainement contribué.
Les Incoterms expliqués : Franco à bord (FOB)
Lorsque des marchandises sont achetées ou vendues "franco à bord" (FOB), cela signifie que le vendeur livre les marchandises à un navire dans un port convenu au préalable entre le vendeur et l'acheteur. Le vendeur charge les marchandises sur le navire. L'acheteur se charge ensuite des formalités d'importation et du transport jusqu'à la destination finale. Le franco à bord est l'un des plus anciens Incoterms. Il remonte à l'époque où les marchandises étaient transportées par des voiliers et a été l'un des termes utilisés lors de la première publication des Incoterms en 1936. C'est également l'un des termes commerciaux les plus utilisés.